Ivanhoé Cambridge, Bouwinvest et Greystar concluent l’acquisition de leur premier actif dédié aux étudiants et jeunes professionnels à Paris

Paris – Ivanhoé Cambridge Holdings UK Ltd (« Ivanhoé Cambridge ») et Bouwinvest Real Estate Investors (« Bouwinvest »), investisseurs institutionnels internationaux dans l’immobilier, associés à Greystar Real Estate Partners LLC (« Greystar »), un leader mondial dans l’investissement, la promotion et la gestion de logements premium, ont annoncé ce jour qu’elles ont convenu d’acquérir un bien de type co-living dans […]

Paris – Ivanhoé Cambridge Holdings UK Ltd (« Ivanhoé Cambridge ») et Bouwinvest Real Estate Investors (« Bouwinvest »), investisseurs institutionnels internationaux dans l’immobilier, associés à Greystar Real Estate Partners LLC (« Greystar »), un leader mondial dans l’investissement, la promotion et la gestion de logements premium, ont annoncé ce jour qu’elles ont convenu d’acquérir un bien de type co-living dans la banlieue ouest de Paris, sous réserve de l’obtention des permis d’urbanismes nécessaires.

Il s’agit de la toute première transaction de la plateforme dédiée aux résidences pour étudiants et jeunes professionnels à Paris, lancée par les trois institutionnels en juin 2020 avec une capacité totale d’investissement de 1 milliard EUR. Ce projet reflète la stratégie de la plateforme qui vise à proposer des logements conçus à cet effet, disposant de nombreuses commodités et offrant des services de qualité, qui répondent à la demande croissante et au besoin de solutions flexibles en termes de logement des jeunes locataires parisiens.

Cette acquisition permettra de créer plus de 370 nouveaux logements en co-living, sous réserve de l’obtention de l’ensemble des autorisations nécessaires. Elle inclut la conversion des bureaux existants en logements ainsi que le développement d’un nouvel immeuble de moyenne hauteur pour créer environ 11 000 m² d’espace de très haute qualité. Le projet sera développé en partenariat avec trois promoteurs nationaux, particulièrement expérimentés dans cette typologie d’actifs, dans le cadre d’un contrat de VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement).

L’actif, situé dans une zone mixte de bureaux et de logements, est bien desservi par les transports en commun et se trouve à proximité du quartier d’affaires de La Défense, du QCA et autres quartiers où siègent de grandes entreprises.

« Nous nous réjouissons de la mise en œuvre de cette stratégie visant à combler le besoin récurrent de résidences pour étudiants et jeunes professionnels en région parisienne. Ce premier projet constitue également une formidable opportunité de reconvertir en logements premium un immeuble de bureaux qui ne répond plus aux standards du marché post-Covid », commente Arnaud Malbos, Vice-président principal, Investissements, Europe, d’Ivanhoé Cambridge.

Hideki Kurata, Directeur général France de Greystar, ajoute : « Cet actif est le premier de plusieurs transactions à venir, faisant partie du notre robuste pipeline de la plateforme parisienne. Nous proposons un nouveau produit sur le marché français, qui répond à la demande croissante des ménages composés d’une seule personne qui recherchent des logements locatifs de haute qualité, et qui répond également aux besoins des plus jeunes membres de la Gen Z et des Millenials les plus âgés. Nous fournirons une solution de location pour les jeunes professionnels qui se concentre sur la vie en communauté dans des bâtiments conçus à cet effet, avec une multitude de commodités adossées à un service remarquable, offrant une alternative attractive au marché traditionnel. »


Nous vous suggérons aussi

  • La tour de bureaux du 81 Bay au très anticipé CIBC SQUARE à Toronto est entièrement louée

    Lire l'article
  • Walker & Dunlop Investment Partners et Ivanhoé Cambridge annoncent un partenariat d’actions privilégiées pour le marché multifamilial

    Lire l'article