Ivanhoé Cambridge et LOGOS font l’acquisition d’un site de développement logistique à Broadmeadows, Melbourne

Ivanhoé Cambridge et LOGOS ont le plaisir d’annoncer l’acquisition d’un site de développement logistique à Broadmeadows, l’une des principales zones industrielles du nord de Melbourne. Ivanhoé Cambridge prévoit de développer le site afin de créer une plateforme logistique de $230 millions, gérée par LOGOS. Situé au 120 Northcorp Boulevard à Broadmeadows, le projet bénéficie d’un […]

Ivanhoé Cambridge et LOGOS ont le plaisir d’annoncer l’acquisition d’un site de développement logistique à Broadmeadows, l’une des principales zones industrielles du nord de Melbourne. Ivanhoé Cambridge prévoit de développer le site afin de créer une plateforme logistique de $230 millions, gérée par LOGOS.

Situé au 120 Northcorp Boulevard à Broadmeadows, le projet bénéficie d’un excellent accès au réseau routier de Melbourne, y compris le périphérique ouest, l’autoroute de Tullamarine et l’échangeur de l’autoroute de Hume, ainsi que le « North East Link » prévu par le gouvernement de la province de Victoria. Profitant de cet emplacement de premier plan, LOGOS transformera cet ancien centre de distribution Woolworths pour offrir plus de 120 000 m² d’actifs logistiques modernes de grande qualité, au sein du nouveau domaine « LOGOS Broadmeadows Logistics Estate ».

Selon George Agethen, Vice-président senior, Asie-Pacifique d’Ivanhoé Cambridge : “Cette transaction prolonge notre stratégie de développement logistique dans la région APAC et renforce notre partenariat avec LOGOS. Nous continuons de développer notre portefeuille à Sydney et à Melbourne, où nos actifs existants ont fait preuve d’une résilience remarquable durant la pandémie de COVID-19. Nous avons la conviction de pouvoir offrir une plateforme aux plus hautes normes environnementales, qui répondra aux attentes de nos utilisateurs sur le long terme.”   

Darren Searle, Head of Australia and New Zealand de LOGOS déclare : “Il s’agit d’une acquisition stratégique pour nous car nombre de nos clients cherchent à se développer dans le nord de Melbourne, une zone qui connait depuis longtemps un déficit d’actifs logistiques de qualité.”

Le domaine, dont la construction commencera début 2021, se concentrera sur le soutien des secteurs logistiques clés du e-commerce, de la distribution, de l’alimentaire et du stockage frigorifique. Les entrepôts du domaine, mesurant entre 15 000 m² et 50 000 m², sont d’ores et déjà disponibles à la location.

“Nous avons hâte d’utiliser notre expertise complète de design et de développement pour la construction de cette installation de pointe. Le domaine cible l’accréditation « Green Star » 5 étoiles, en ligne avec notre engagement auprès de nos clients et partenaires capitalistiques d’œuvrer pour la création d’un futur durable,” ajoute M. Searle.

La transaction a été négociée par Chris O’Brien, de CBRE, et le site a été acquis par une société de LOGOS pour le compte d’Ivanhoé Cambridge.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’Ivanhoé Cambridge de repositionner son portefeuille en renforçant ses actifs industriels et logistiques sur les 5 continents où la société dispose de plateformes d’investissements.

Le portefeuille Asie-pacifique de LOGOS comprend 100 actifs logistiques dans neuf pays pour environ A$13.8 milliards d’actifs sous gestion. LOGOS compte certains des gérants de fonds les plus importants au monde parmi ses actionnaires, tels que ARA Asset Management et Ivanhoé Cambridge.


Nous vous suggérons aussi

  • GRESB 2020 : une performance marquante pour l’entreprise

    Lire l'article
  • Ivanhoé Cambridge renforce son exposition en logistique avec l’acquisition d’une plateforme de 36 000 m² en VEFA* située à Roye, entre Paris et Lille

    Lire l'article