GID crée une plateforme industrielle avec Ivanhoé Cambridge afin de tirer parti de la croissance à long terme de la demande dans le secteur industriel urbain

La plateforme comprend 2 G$ d’actifs bruts sous gestion englobant 173 édifices et 1,77 M m2 (19 M pi2), plus des capitaux supplémentaires pour de nouveaux investissements

BOSTON (Massachusetts)— GID, une importante société immobilière intégrée qui est active dans le secteur industriel depuis 1986, a annoncé aujourd’hui la création de GID Industrial, une plateforme d’investissement formée avec l’investisseur immobilier mondial Ivanhoé Cambridge. La plateforme, qui est dirigée par Rene Circ et Mike Wenaas, va cibler des actifs industriels dans des marchés en expansion partout aux États-Unis.

« GID Industrial, qui possède de robustes valeurs d’entreprise que nous partageons ainsi qu’une équipe de direction ayant fait ses preuves et chevronnée, va compléter la stratégie « build-to-core » existante d’IDI Logistics axée sur les grandes surfaces logistiques », estime Mario Morroni, vice-président exécutif, Industriel, Amérique du Nord d’Ivanhoé Cambridge. « Ce partenariat avec GID, qui cadre parfaitement avec la stratégie d’investissement d’Ivanhoé Cambridge, permet d’accélérer nos plans de développement en industriel léger et de dernier kilomètre dans les zones industrielles urbaines et de continuer à générer de la valeur pour nos déposants dans cet environnement hautement concurrentiel. »

GID Industrial se concentrera sur l’acquisition, développement et la gestion d’un produit industriel de dernier kilomètre à proximité de zones résidentielles denses et des milieux d’affaires pour répondre aux besoins des consommateurs. Le portefeuille combiné représente 1,77 M m2 (19 M pi2) dans 15 marchés aux États-Unis.

« Les chaînes d’approvisionnement qui soutiennent les ventes en ligne doivent évoluer afin de répondre à la demande pour des livraisons plus rapides, ce qui nécessite davantage d’espace d’entreposage plus près du client », indique Rene Circ, directeur délégué principal et chef de l’exploitation de GID Industrial. GID investit dans des zones industrielles urbaines depuis 60 ans, et GID Industrial va cibler des actifs qui tirent parti de la vigueur et de l’évolution constantes des chaînes d’approvisionnement, d’autant plus que les achats en ligne ne montrent aucun signe de ralentissement. »

La cheffe des finances Michelle Mussafi, anciennement de Colony Capital, et le gestionnaire de portefeuille Gary Kroll, qui gère les investissements industriels de GID depuis 20 ans, se joindront à Rene Circ et Mike Wenaas comme membres de l’équipe de direction. Ils superviseront une équipe chevronnée de professionnels des investissements et de gestionnaires d’actifs situés à Boston, Dallas, Chicago, Oakland et Atlanta. L’équipe des investissements et des marchés des capitaux, qui compte plus de 15 années de réussite dans le secteur, a travaillé avec Cobalt Capital Partners avant même de faire partie de Colony Industrial. Ses capacités de gestion d’actifs se sont davantage renforcées lors de la fusion avec Evergreen Industrial, qui appartenait auparavant à Ivanhoé Cambridge, ce qui a apporté sept professionnels possédant une profonde expérience en matière d’exploitation des actifs industriels.

« Notre équipe a investi énormément de temps et de ressources dans l’immobilier industriel en zone urbaine, bien avant qu’il ne devienne un actif de classe institutionnelle, déclare Mike Wenaas, directeur délégué principal et chef des investissements de GID Industrial. Le partenariat avec Ivanhoé Cambridge apporte une expertise, des relations mondiales et des capitaux à notre stratégie d’investissement, ce qui accélère notre croissance. »

Depuis ces ajouts, GID Industrial a conclu et organisé quantité d’acquisitions et de développements à Tampa, Phoenix, Dallas, Las Vegas et dans le nord du New Jersey.


Nous vous suggérons aussi

  • Le Musée d’art contemporain de Montréal s’installera à Place Ville Marie durant les travaux de transformation du MAC

    Lire l'article
  • Ivanhoé Cambridge et Hines procèdent à la mise en chantier de la deuxième tour de CIBC SQUARE à Toronto

    Lire l'article