Round Hill Capital, Mubadala Investment Company et Ivanhoé Cambridge annoncent un nouveau partenariat stratégique visant à investir dans le marché résidentiel néerlandais

Le partenariat s’appuiera sur les investissements existants réalisés à ce jour aux Pays-Bas et se concentrera sur l’acquisition d’actifs résidentiels à la fois durables et abordables avec un bon rendement ajusté au risque

Round Hill Capital, un investisseur, promoteur et gestionnaire immobilier mondial de premier plan, Mubadala Investment Company et Ivanhoé Cambridge ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat stratégique visant à étendre leurs investissements résidentiels aux Pays-Bas.

Dans le cadre du nouveau partenariat, Round Hill Capital, Mubadala et Ivanhoé Cambridge utiliseront leur expertise combinée dans l’investissement immobilier à travers le monde pour cibler des investissements résidentiels de haute qualité présentant un profil de rendement ajusté au risque attrayant aux Pays-Bas.

Le partenariat s’appuiera sur le portefeuille de départ constitué à ce jour, l’objectif étant de doubler au moins le nombre de logements à louer sous gestion. Le partenariat ciblera certaines des plus grandes villes néerlandaises où l’on trouve un grand nombre de jeunes professionnels et de familles qui cherchent à faire leurs premiers pas dans l’immobilier, mais qui ne peuvent pas le faire en raison de déséquilibres locaux entre l’offre et la demande.

Round Hill Capital va diriger les opérations, qui consisteront à acquérir et à gérer des propriétés partout aux Pays-Bas, en mettant l’accent sur des actifs résidentiels bien situés et bien conçus qui favorisent un mode de vie abordable et durable pour les résidents locaux.

L’annonce reflète l’engagement de Round Hill Capital dans le marché résidentiel néerlandais et s’appuie sur le succès de sa coentreprise existante avec Mubadala ayant permis d’effectuer l’acquisition en 2020 d’un portefeuille de 821 unités résidentielles abordables à louer dans le centre de plusieurs villes.

Round Hill Capital, qui est un investisseur important aux Pays-Bas depuis sept ans, a réussi à établir une solide plateforme d’investissement résidentiel, de développement d’actifs et de gestion de propriétés qui compte plus de 16 000 logements. À travers l’Europe, Round Hill Capital a acquis et géré plus de 135 000 logements depuis 2002.

Commentant ce nouveau partenariat, Michael Bickford, fondateur et chef de la direction de Round Hill Capital, a déclaré :

« Nous sommes ravis d’élargir notre relation avec Ivanhoé Cambridge et d’en faire un partenaire stratégique clé, avec Mubadala, dans notre stratégie d’investissements résidentiels aux Pays-Bas. »

« Les investisseurs institutionnels considèrent le secteur résidentiel locatif comme une classe d’actifs résiliente des plus intéressantes, et les Pays-Bas comme un endroit de choix pour avoir des actifs résidentiels bien gérés et durables. Nous avons un bassin actif d’occasions et l’expertise opérationnelle pour offrir des logements de qualité aux résidents. Nous sommes impatients de collaborer avec nos partenaires afin de répondre à la demande du marché néerlandais. »


Michael Campbell, chef des investissements immobiliers chez Mubadala Investment Company
, a ajouté :

« Mubadala reste déterminée à investir dans des occasions résidentielles durables partout dans le monde et à long terme afin d’offrir des logements abordables qui permettent aussi aux gens de découvrir d’une manière confortable des formes de travail flexibles constituant la nouvelle normalité. Dans ce contexte, nous sommes ravis de nous joindre à Round Hill Capital et à Ivanhoé Cambridge dans ce partenariat axé sur des logements abordables aux Pays-Bas, un marché où les robustes paramètres fondamentaux macroéconomiques et démographiques vont nous permettre d’atteindre nos objectifs stratégiques et financiers. »


Charles-Antoine Lussier, vice-président principal, Résidentiel et hôtels d’Ivanhoé Cambridge, a conclu :

« Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’Ivanhoé Cambridge qui consiste à continuer d’investir dans des actifs résidentiels durables et abordables de qualité en Europe. Le portefeuille résidentiel d’Ivanhoé Cambridge représente 12 G$ d’actifs à l’échelle mondiale. »

« Nous sommes ravis de tirer parti de notre relation existante avec Round Hill Capital et de faire équipe avec Mubadala dans ce partenariat d’investissement résidentiel aux Pays-Bas. Chez Ivanhoé Cambridge, nous investissons en ayant la conviction d’avoir un impact durable dans les collectivités où nous sommes présents. Étant donné que nous sommes un investisseur avec une vision à long terme, les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) font partie intégrante de notre stratégie et nous sommes bien déterminés à améliorer nos propositions en matière de logements abordables. Notre portefeuille résidentiel est diversifié et nous souhaitons continuer à compléter l’offre résidentielle abordable dans les marchés où nous investissons. Nous croyons que ce partenariat stratégique va nous aider à atteindre cet objectif. »


Nous vous suggérons aussi

  • La tour de bureaux du 81 Bay au très anticipé CIBC SQUARE à Toronto est entièrement louée

    Lire l'article
  • Walker & Dunlop Investment Partners et Ivanhoé Cambridge annoncent un partenariat d’actions privilégiées pour le marché multifamilial

    Lire l'article