Ivanhoé Cambridge élargit sa relation avec Mount Auburn Multifamily grâce à un investissement de 150 millions de dollars

Ivanhoé Cambridge élargit sa relation avec Mount Auburn Multifamily en investissant 150 millions de dollars en actions privilégiées directement dans l’entreprise.

Montréal et Los Angeles, le 5 octobre 2021 – Ivanhoé Cambridge élargit sa relation avec Mount Auburn Multifamily en investissant 150 millions de dollars en actions privilégiées directement dans l’entreprise. Dans le cadre de cet investissement, Ivanhoé Cambridge va se joindre au conseil de Mount Auburn et sera exposée à un portefeuille diversifié de propriétés multirésidentielles. Ivanhoé Cambridge et Mount Auburn ont amorcé leur association en juin 2021 en lançant un partenariat programmatique visant à fournir aux promoteurs un moyen facile de capitaliser des projets dans des villes où il y a un manque de logements.

« Cet investissement d’Ivanhoé Cambridge était la suite naturelle de l’expansion de notre partenariat, et nous nous réjouissons de la perspective mondiale qu’Ivanhoé Cambridge va apporter à notre conseil, a déclaré Daniel Pearson, vice-président principal, Multirésidentiel de Mount Auburn.

« Nous continuons de considérer le marché multirésidentiel aux États-Unis comme une classe d’actifs intéressante et cet investissement dans Mount Auburn nous permet d’être exposés à un portefeuille qui comporte plus de 10 000 unités dans des marchés bien placés pour connaître une croissance durable, a indiqué Charles-Antoine Lussier, vice-président principal d’Ivanhoé Cambridge. Nous sommes ravis d’effectuer cet investissement dans Mount Auburn et de continuer à développer notre relation avec ce groupe. Il s’agit d’une étape de plus vers la diversification de nos investissements résidentiels. »

Mount Auburn, qui a 2 milliards de dollars d’actifs sous gestion, entend poursuivre sa stratégie consistant à acquérir et à développer des propriétés multirésidentielles bien situées. Cette stratégie est axée sur la migration des millénaires vers des marchés secondaires se caractérisant par des environnements abordables propices aux affaires, une forte croissance démographique et un faible coût de la vie. Les principaux marchés ciblés par Mount Auburn incluent les banlieues d’Atlanta, d’Austin, de Charlotte, de Columbus, de Dallas/Fort Worth, de Denver, de Houston, d’Indianapolis, de Jacksonville, de Louisville, de Nashville, d’Orlando, de Phoenix, de Raleigh, de Salt Lake City, de San Antonio, de Tampa et de Washington, D.C.

« Nous partageons la vision d’Ivanhoé Cambridge et son investissement stratégique dans notre entreprise va contribuer à la croissance de Mount Auburn, a ajouté M. Pearson. Mount Auburn est structurée d’une manière unique lui permettant d’être le gestionnaire dédié d’un ou deux fonds de pension de stature mondiale. »

Ivanhoé Cambridge, qui possède 45 000 unités résidentielles, a été particulièrement active ces derniers temps sur le marché résidentiel des États-Unis. Elle prévoit continuer d’augmenter son exposition à la classe d’actifs résidentiels en effectuant des investissements avec des partenaires ciblés.

Hogan Lovells, LLP et Szenberg & Okun PLLC ont respectivement agi comme conseillers juridiques d’Ivanhoé Cambridge et de Mount Auburn Multifamily.


Nous vous suggérons aussi

  • La 18e édition du SOUK se tiendra à Place Ville Marie

    Lire l'article
  • Classement GRESB 2021 : Ivanhoé Cambridge poursuit l’amélioration de sa performance ESG

    Lire l'article