Ivanhoé Cambridge proposera sa première solution de bureaux flexibles au campus PVM à Montréal

Opérés par WeWork, ces espaces de bureau et de réunion flexibles offriront en exclusivité plusieurs commodités à la communauté de locataires de PVM.

Montréal, 18 octobre 2021 – Ivanhoé Cambridge est fière d’annoncer que dès le printemps 2022, Place Ville Marie (PVM), l’un des complexes immobiliers les plus emblématiques et prestigieux de Montréal, offrira une solution novatrice d’espaces de travail flexibles à ses locataires. Situé au 29e étage du 1 PVM, l’espace de 11 000 pi2 offrira une expérience conviviale de grande qualité dans un environnement connecté et centré sur l’utilisateur, conçu pour favoriser la collaboration et la créativité au sein de sa communauté. La solution sera mise en œuvre par WeWork, opérateur mondial d’espaces de travail flexible. Elle tirera parti de la communauté de WeWork et de leur expertise avérée pour offrir diverses commodités à ces locataires.

« Ce nouvel ajout à l’expérience globale du campus PVM prouve, une fois de plus, que nous sommes à l’écoute de nos locataires et de leurs occupants et que nous répondons à leurs besoins changeants, ce qui comprend l’accès à un espace de bureau qui s’adapte aux différents types de travail qu’ils réalisent ou qu’ils aimeraient pouvoir réaliser », a commenté Annik Desmarteau, vice-présidente, Bureaux, Québec, chez Ivanhoé Cambridge. « Nous sommes fiers d’offrir ce service à valeur ajoutée en comptant sur l’expertise établie de WeWork et, ce faisant, facilitant la journée de travail pour notre communauté d’occupants au campus PVM. »

« Cette nouvelle solution flexible proposée avec WeWork nous permettra de répondre aux besoins de nos locataires en termes d’espaces flexibles de manière à soutenir la collaboration, offrir une expérience personnalisée, stimuler l’innovation et renforcer la culture d’entreprise », a indiqué Jonathan Pearce, vice-président exécutif, Locations et développement, Bureaux et industriel, Amérique du Nord chez Ivanhoé Cambridge. « Nous considérons cette première à PVM comme un laboratoire qui nous permettra de tirer les enseignements nécessaires pour anticiper et répondre aux besoins liés aux différentes activités de nos locataires, et cela, au sein d’un même écosystème relationnel. Le tout dans l’optique d’étendre cette offre au-delà de ce projet pilote. »

« Alors que la demande pour la flexibilité et la collaboration augmente, WeWork est ravie de pouvoir soutenir des partenaires comme Ivanhoé Cambridge qui adoptent le nouveau monde du travail », a déclaré Peter Greenspan, Chef mondial de l’immobilier chez WeWork. « Avec un actif emblématique comme PVM au cœur du Québec, ce partenariat reflète la capacité de WeWork à aider les propriétaires à innover et à faire évoluer leurs espaces pour répondre aux besoins en constante évolution de la main-d’œuvre. »

L’espace, dans son ensemble, proposera une variété de salles de réunion flexibles et modulaires pouvant accueillir jusqu’à plus de 50 personnes, des espaces de cotravail, des postes de travail individuels, propices à la collaboration; le tout dans un environnement accueillant et durable qui favorisera le confort et le bien-être des utilisateurs. Cet espace connecté offrira aussi diverses technologies pour assurer une compatibilité avec tous les utilisateurs et pourra, par conséquent, agir de prolongement naturel aux bureaux existants pour accueillir des clients, des groupes de travail, des réunions hybrides ou, encore, des rencontres plus confidentielles.

L’ensemble de l’espace ainsi que les espaces de collaboration ont été conçus par la firme VAD DESIGNERS D’ESPACES INC. tandis que HUMÀ DESIGN+ ARCHITECTURE a développé les espaces de travail informels. Ces derniers ont été pensés dans le cadre d’un défi de design lancé par Index-Design, LAAB Collective et Körnelius et remporté par HUMÀ au printemps 2021.


Nous vous suggérons aussi

  • Ivanhoé Cambridge lance une stratégie logistique du dernier kilomètre en Europe du Nord en partenariat avec URBZ Capital

    Lire l'article
  • Un nouveau spectacle du Cirque Éloize s’installe en résidence exclusive au Fairmont Le Reine Elizabeth

    Lire l'article