Ivanhoé Cambridge et Hines procèdent à la mise en chantier de la deuxième tour de CIBC SQUARE à Toronto

La phase 2 en cours est une source d’innovation et d’inspiration qui va redéfinir Toronto

TORONTO – Ivanhoé Cambridge et Hines ont officiellement procédé à la mise en chantier de la deuxième tour de CIBC SQUARE située au 141 Bay Street dans le quartier financier de Toronto. La tour de bureaux de 50 étages devrait être prête en 2024. La phase I du projet a mené à l’inauguration, fin 2020, du nouveau terminus d’autobus à la gare Union et la première tour, au 81 Bay Street, doit ouvrir ses portes cette année.

Une fois achevé, le développement consistera en deux tours reliées par un parc surélevé d’une superficie d’un acre. La phase II du projet consistera à construire l’immeuble de bureaux du 141 Bay Street, le parc surélevé et les passages PATH menant à la gare Union et à East of Esplanade en passant par l’édifice de condominiums Backstage. La tour de bureaux de 140 000 m2 (1,5 M pi2) du 141 Bay Street sera incluse dans les 280 000 m2 (3 M pi2) d’espace commercial que CIBC SQUARE va ajouter au quartier financier de Toronto.

CIBC est le principal locataire de CIBC SQUARE. « Notre nouveau siège social va accélérer le virage vers le travail de demain en offrant un environnement moderne, flexible et inclusif, spécifiquement conçu pour offrir des expériences axées sur notre vocation, afin de maximiser l’atteinte des objectifs de nos clients », a déclaré Veni Iozzo, vice-présidente à la direction, Biens immobiliers d’entreprise et transformation du milieu de travail de CIBC. « Nous sommes impatients d’accueillir notre équipe et nos nouveaux voisins dans la phase 1 de CIBC SQUARE plus tard cette année. »

« Ivanhoé Cambridge est très heureuse de redéfinir le profil urbain de Toronto en construisant la phase II de CIBC SQUARE au 141 Bay Street », a indiqué Jonathan Pearce, vice-président exécutif, Location et développement, bureaux et industriel d’Ivanhoé Cambridge. « La phase I, située au 81 Bay Street, a permis la création d’un complexe de bureaux ressemblant à une ville grâce à aux services axés sur les besoins des usagers et sa conception guidée par des principes de développement durable, dans le but d’améliorer l’expérience de nos locataires. De plus, nous sommes ravis que le 141 Bay Street représente ce que signifient les bureaux de nouvelle génération pour nos partenaires, nos locataires et la communauté. »

« Nous nous réjouissons de procéder à la mise en chantier de la deuxième tour de CIBC SQUARE », a affirmé Avi Tesciuba, chef national, Hines Canada. « L’immeuble situé au 141 Bay Street a été notamment conçu pour porter l’expérience des usagers à un autre niveau grâce à la santé et au bien-être. Les espaces verts de l’édifice, le vaste parc d’un acre, une meilleure qualité de l’air, et une panoplie de services à valeur ajoutée choisis avec soin qui reflètent un engagement à l’égard de la santé, la sécurité et le bien-être des locataires. »

« Le 141 Bay Street va compléter harmonieusement le 81 Bay Street et notre objectif global en créant un environnement de bureau de nouvelle génération qui améliorera les offres et services de la ville tout en donnant le ton pour le bureau de demain », a dit David Hoffman, directeur général de CIBC SQUARE. « L’immeuble, qui est conçu selon les normes LEED® platine et vise la certification WELL Building Standard™, va introduire en ville une nouvelle norme internationale en matière de bureaux. »

« CIBC SQUARE est un projet fascinant pour notre équipe, car il s’agit du tout premier mené par WilkinsonEyre à Toronto », a indiqué Dominic Bettison, directeur chez WilkinsonEyre. « L’édifice aura une façade vitrée légèrement pliée et recréera un motif de diamant tous les 10 étages, afin d’ajouter une échelle et une modulation verticales qui contrastent avec les immeubles voisins. Une fois achevée, la phase II sera une référence grâce à son architecture dynamique, avancée sur les plans technique et social, dont la ville va bénéficier pendant bien des décennies. »


Nous vous suggérons aussi

  • Le Musée d’art contemporain de Montréal s’installera à Place Ville Marie durant les travaux de transformation du MAC

    Lire l'article
  • GID crée une plateforme industrielle avec Ivanhoé Cambridge afin de tirer parti de la croissance à long terme de la demande dans le secteur industriel urbain

    Lire l'article