Partenariat avec Mount Auburn Multifamily : Développements multirésidentiels aux États-Unis

Ivanhoé Cambridge et Mount Auburn Multifamily ont formé un partenariat en vue d’investir dans des capitaux propres privilégiés pour des développements multirésidentiels entièrement neufs à travers les États-Unis.

Montréal et Los Angeles, le 28 juin 2021 – Ivanhoé Cambridge et Mount Auburn Multifamily ont formé un partenariat en vue d’investir dans des capitaux propres privilégiés pour des développements multirésidentiels entièrement neufs à travers les États-Unis. Dans un contexte où le manque de logements peut être problématique dans certaines villes, le partenariat vise à offrir aux promoteurs une solution facile pour compléter leurs structures de capitaux et mettre davantage de logements sur le marché.

Le partenariat va faire avancer la stratégie d’investissement existante de Mount Auburn qui est axée sur la migration des millénariaux vers des marchés secondaires offrant des environnements à prix abordable propices aux affaires, une forte croissance démographique et un faible coût de la vie. Les marchés principalement ciblés par le partenariat incluent les banlieues d’Atlanta, d’Austin, de Charlotte, de Columbus, de Dallas/Fort Worth, de Denver, de Houston, d’Indianapolis, de Jacksonville, de Louisville, de Nashville, d’Orlando, de Phoenix, de Raleigh, de Salt Lake City, de San Antonio, de Tampa et de Washington, D.C.

Ivanhoé Cambridge a été particulièrement active ces derniers temps dans le marché résidentiel américain où son portefeuille s’élève à plus de 40 000 unités. Elle prévoit continuer d’accroître sa classe d’actifs résidentiels avec des partenaires ciblés dans différentes régions, en augmentant le nombre de projets de développement afin de répondre aux besoins des collectivités et aux changements démographiques.

Mount Auburn, qui a 2 G$ d’actifs sous gestion représentant plus de 10 000 unités à l’échelle du pays, a l’intention d’utiliser ses relations existantes et d’en créer de nouvelles avec les meilleurs promoteurs et propriétaires régionaux.

« Le partenariat avec Ivanhoé Cambridge est une relation transformationnelle qui permet à Mount Auburn de miser sur la croissance explosive de la demande dans des marchés secondaires dont nous sommes témoins depuis plus d’une décennie, a déclaré Matt Pavlovich, vice-président exécutif de Mount Auburn. Ivanhoé Cambridge est un partenaire raffiné, orienté vers le long terme, et nous sommes impatients de constituer ensemble un portefeuille d’exception. Ce n’est que le début de notre partenariat. »

« Le marché multirésidentiel des États-Unis continue à fournir des rendements intéressants à Ivanhoé Cambridge et le partenariat avec Mount Auburn nous donne l’occasion de diversifier notre portefeuille multifamilial américain dans des marchés bien placés pour une croissance durable, a indiqué Charles-Antoine Lussier, vice-président principal d’Ivanhoé Cambridge. « Nous nous réjouissons de nous associer à Mount Auburn dans ce partenariat. Il s’agit d’une première étape et nous sommes impatients d’étendre notre relation à l’avenir. »

À propos de Mount Auburn

Mount Auburn est une société immobilière privée verticalement intégrée qui possède et gère un portefeuille de plusieurs milliards de dollars d’actifs multirésidentiels stabilisés et de grande qualité dans des marchés secondaires américains très porteurs. Mount Auburn, et sa filiale Bluestone Property Management qui s’occupe de la gestion des propriétés, a été parmi les premières à investir dans les marchés secondaires aux États-Unis. Mount Auburn, qui tire parti des relations qu’elle cultive depuis plus de 20 ans dans l’industrie, est connue pour sa technologie logicielle innovatrice et exclusive, ainsi que son approche culturelle avant-gardiste qui combine le bureau traditionnel et le télétravail, créant ainsi des occasions de carrière pour les plus grands professionnels du secteur multirésidentiel sans restriction géographique. Pour plus de renseignements : mtauburn.net

À propos d’Ivanhoé Cambridge 

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grandes qualités, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Ivanhoé Cambridge s’associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 100 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiels, des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel et de la logistique. Ses actifs s’élevaient à plus de 60,4 G$ CA au 31 décembre 2020. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com


Nous vous suggérons aussi

  • Round Hill Capital, Mubadala Investment Company et Ivanhoé Cambridge annoncent un nouveau partenariat stratégique visant à investir dans le marché résidentiel néerlandais

    Lire l'article
  • Ivanhoé Cambridge dévoile son village culturel Aux Alentours

    Lire l'article