Texas Tower ouvre ses portes au centre-ville de Houston

HOUSTON – Les sociétés immobilières internationales et co-promoteurs du projet, Hines et Ivanhoé Cambridge ont annoncé aujourd’hui l’ouverture de Texas Tower, la tour de bureaux de classe AA de 47 étages et d’une superficie de 93 000 m2 (1 M pi2) située au centre-ville de Houston.  L’édifice, qui est le plus récent ajout au profil urbain de Houston, apporte une note […]

HOUSTON – Les sociétés immobilières internationales et co-promoteurs du projet, Hines et Ivanhoé Cambridge ont annoncé aujourd’hui l’ouverture de Texas Tower, la tour de bureaux de classe AA de 47 étages et d’une superficie de 93 000 m2 (1 M pi2) située au centre-ville de Houston. 

L’édifice, qui est le plus récent ajout au profil urbain de Houston, apporte une note architecturale des plus impressionnantes, tout en définissant une approche nouvelle pour les futurs immeubles de bureaux. Texas Tower comporte un vaste hall d’entrée animé s’inspirant des meilleures pratiques du secteur hôtelier, des espaces de travail flexibles et des aires communes pensées d’une manière innovatrice, établissant un nouveau standard pour les lieux de travail. Conçu par Pelli Clarke & Partners, l’édifice est construit selon des normes élevées que Hines et Ivanhoé Cambridge n’avaient encore jamais adoptées à Houston, notamment les certifications LEED® Platine, WiredScore et WELL™ Building.

« Nous sommes fiers d’ouvrir officiellement aujourd’hui Texas Tower, qui combine des espaces physiques flexibles, des installations axées sur les services et des offres innovatrices pour la santé mettant les personnes au cœur de tout et obéissant aux normes les plus élevées en matière de conception des lieux de travail, a déclaré John Mooz, directeur délégué principal de Hines. Texas Tower offre un espace de travail mariant qualité, fonctionnalité, durabilité et bien-être, qui met l’accent sur le désir qu’ont les gens de travailler dans des lieux augmentant leur rendement, leur santé et leur bonheur. »

« L’ouverture de Texas Tower est pour Ivanhoé Cambridge l’aboutissement de nombreuses années passées à repenser l’expérience du bureau et ses effets sur le bien-être et la productivité des utilisateurs – peu importe le lieu, a indiqué Jonathan Pearce, vice-président exécutif, Location et développement, Bureaux et industriel, Amérique du Nord d’Ivanhoé Cambridge. Nous sommes honorés de faire de cette vision une réalité pour nos partenaires locataires en plein cœur de Houston, en mettant à profit l’innovation, la durabilité et la flexibilité pour accélérer les possibilités. »

Conception des plus soignées 

Texas Tower, qui est le nouvel édifice le plus perfectionné de Houston, offre des installations sans précédent dans le campus verticalement intégré, notamment un hall d’entrée saisissant s’inspirant du secteur hôtelier; une offre alimentaire diversifiée; une multitude d’espaces de réseautage; un centre de conférences à services complets; des jardins publics au 12e étage; et un centre de conditionnement physique haute performance. Les baies vitrées pleine hauteur de 3 m (10 pi) laisseront entrer généreusement la lumière naturelle sur les étages de 2 800 m2 (30 000 pi2) et un système de chauffage, ventilation et climatisation perfectionné, installé sous le plancher, permettra aux occupants de voir à leur propre confort. Des travées en porte à faux faisant saillie sur chaque face des étages sont entourées de trois panneaux vitrés permettant d’aménager à l’intérieur de spectaculaires escaliers, atriums et aires communes, en plus de donner éventuellement accès à l’air libre et à un coin de verdure extérieur.

La tour est disposée en diagonale, ce qui lui assure une forte présence municipale et donne des angles de vue uniques où que l’on se trouve. Cet emplacement unique est le point de convergence du quartier central des affaires, du quartier des spectacles et du centre historique – le « cœur » animé de Houston où il fait bon vivre, travailler et se détendre. L’endroit où est situé l’immeuble – le plus convoité du centre-ville – compte une foule de restaurants, bars et salles de spectacle, en plus d’une population résidentielle qui connaît une croissance exponentielle.

Espaces de travail flexibles

Texas Tower offrira le produit de bureaux flexibles The Square de Hines. Le nouvel endroit, appelé The Square at Texas Tower, est une prolongation autogérée et directe des services de gestion de propriétés qui ont fait la réputation de Hines. The Square, qui occupe 1700 m2 (18 000 pi2) au niveau de la mezzanine surplombant le hall d’entrée activé de Texas Tower, propose une expérience de travail flexible de très grande qualité, soutenue par des services et des installations s’inspirant du milieu hôtelier. Son ouverture est prévue pour le début de 2022.

Restauration de choix

Texas Tower abrite etta, le tout nouveau restaurant au centre-ville de Houston qui est dirigé par Danny Grant, associé de What If Syndicate et chef détenteur de deux étoiles Michelin. etta est surtout connu pour être un restaurant de quartier servant des plats à base d’ingrédients locaux et cuits sur un feu de bois. L’établissement, qui occupera 600 m2 (6 410 pi2) au rez-de-chaussée de Texas Tower, sera la neuvième enseigne etta et la cinquième à ouvrir. Le groupe s’est également engagé à aménager un deuxième espace de 185 m2 (2 000 pi2), le Café Sophie, dans le pavillon de Texas Tower.

Innovation en matière de ESG, bien-être et durabilité

Hines et Ivanhoé Cambridge se sont engagées à concevoir des édifices durables à l’épreuve du temps. Texas Tower offre un environnement bâti propice à l’ambition et au dynamisme, qui comporte des espaces flexibles et adaptables, et est pensé avant tout en fonction des utilisateurs. Il est conçu intentionnellement pour anticiper et satisfaire les besoins des locataires à mesure qu’ils évoluent – aujourd’hui, demain et plus tard. Répondant à nos normes ESG inégalées dans l’industrie, Texas Tower prend au sérieux le bien-être et l’expérience holistiques de ses occupants. La tour aura des caractéristiques vertes qui se démarquent sur le marché, notamment :

  • Un emplacement central connecté à la communauté en plus d’un accès facile aux transports publics.
  • Un stationnement pour les vélos et des bornes de recharge pour les véhicules électriques.
  • Des mesures d’efficacité énergétique bien pensées qui devraient dépasser la norme ASHRAE 90.1 de 19 %.
  • Des refroidisseurs haute efficacité, des murs-rideaux à coefficient U améliorés et un système d’aération sous le plancher unique en son genre qui permettront de faire un maximum d’économies énergétiques.
  • Un éclairage qui intégrera des luminaires DEL avec des systèmes raffinés de contrôle de la lumière diurne et un système de surveillance et contrôle de l’édifice BMCS.
  • Des valves à faible débit d’eau qui réduiront la consommation d’eau potable de plus de 47 % par rapport aux exigences du code.
  • Une réduction du phénomène des îlots de chaleur grâce au fait que le stationnement est situé sous la tour qui comporte également des matériaux réfléchissants sur la toiture.
  • Plusieurs terrasses sur le toit permettront aux occupants de l’édifice d’être en contact avec la nature, et de profiter notamment de l’air frais et de la lumière naturelle.
  • Un système de collecte de l’eau de pluie et de récupération de la condensation qui générera toute l’irrigation nécessaire.
  • Des stratégies intégrées pour ce qui est de la qualité de l’air intérieur et de l’éclairage diurne et des vues imprenables pour les occupants de l’immeuble.
  • Le programme GREEN OFFICE® pour les locataires, exclusif à Hines, qui fait partie de ses services de gestion de la propriété et fournit aux locataires des options pour réduire leur empreinte carbone.

Siège social pour Hines et de grands cabinets d’avocats mondiaux

Texas Tower, qui est en train de se constituer un robuste éventail de locataires, est pratiquement loué à 50 %. Hines et les cabinets d’avocats Vinson & Elkins, McGuireWoods et DLA Piper sont au nombre des locataires. Vinson & Elkins, la plus grande et plus ancienne firme d’avocats de Houston, a signé un bail de 16 ans pour 19 300 m2 (208 000 pi2) répartis sur sept étages. Hines va aussi y déménager son siège mondial, son bail de 15 ans couvrant environ 17 000 m2 (180 000 pi2) sur cinq étages. McGuireWoods, le cabinet d’avocats international a pris un bail de 11 ans pour 2 800 m2 (30 000 pi2) et occupera le 24e étage. DLA Piper, une autre firme d’avocats mondiale, a conclu un bail de 14 ans pour 2 900 m2 (31 000 pi2) et s’installera au 38e étage. 

« Texas Tower est emblématique des valeurs que mon père, Gerald Hines, a inculquées à tout le monde chez Hines, et qui représenteront à tout jamais son legs consistant à combiner, d’une part, une conception et une ingénierie sans pareilles et, d’autre part, des espaces innovateurs, durables et fonctionnels pour créer des édifices exceptionnels et relever continuellement la barre, a affirmé Jeffrey Hines, président et chef de la direction. Nous sommes vraiment fiers de perpétuer son héritage, d’introduire cet espace de travail de prochaine génération dans la ville de Houston et d’accueillir nos employés de cette ville dans notre nouveau siège social l’an prochain. »

Pour plus de renseignements, visitez https://texastower.com/

Des rendus d’architecture et des images extérieures peuvent être téléchargés ici. 


Nous vous suggérons aussi

  • Greystar Real Estate Partners et Ivanhoé Cambridge forment une coentreprise dans l’immobilier résidentiel au Chili

    Lire l'article
  • Allianz Real Estate, en partenariat avec Ivanhoé Cambridge, crée un nouveau fonds de 2 milliards de dollars pour investir dans l'immobilier résidentiel au Japon

    Lire l'article