Un nouveau spectacle du Cirque Éloize s’installe en résidence exclusive au Fairmont Le Reine Elizabeth

MONTRÉAL, QUÉBEC – Cirque Éloize, le Fairmont Le Reine Elizabeth et Ivanhoé Cambridge unissent leurs forces comme leur inspiration pour la mise sur pied d’une expérience unique au cœur du centre-ville de Montréal. C’est avec grande fierté qu’ils annoncent aujourd’hui la présentation de Celeste, un nouveau spectacle en formule cabaret, imaginé et créé par le […]

MONTRÉAL, QUÉBEC – Cirque Éloize, le Fairmont Le Reine Elizabeth et Ivanhoé Cambridge unissent leurs forces comme leur inspiration pour la mise sur pied d’une expérience unique au cœur du centre-ville de Montréal. C’est avec grande fierté qu’ils annoncent aujourd’hui la présentation de Celeste, un nouveau spectacle en formule cabaret, imaginé et créé par le Cirque Éloize, et présenté en résidence exclusive au Fairmont Le Reine Elizabeth dès le 16 décembre prochain.

Plongeant le spectateur dans une ambiance à la fois enveloppante, glamour et teintée de mystère, Celeste proposera divers tableaux immersifs, vivants et évocateurs, mariant les arts du cirque, l’illusion et la performance musicale. Puisant ses inspirations dans la poésie et l’immensité du ciel étoilé, le concept transportera les invités dans un monde nocturne empreint de rêverie. Cette expérience de cabaret unique accueillera avec élégance les convives âgés de 14 ans et plus dans une salle complètement transformée pour l’occasion par une scénographie envoûtante.

« Cirque Éloize est extrêmement fier de s’associer au Fairmont Le Reine Elizabeth, un lieu mythique et chargé d’histoire. Heureux de contribuer à la relance touristique et culturelle du centre-ville, nous avons uni nos forces créatives et d’hospitalité pour offrir au public une expérience unique à Montréal. Laissez-vous envoûter par l’expérience Celeste et retrouvez le plaisir d’une sortie au centre-ville. Un rendez-vous mystérieux sous les étoiles », précise Jeannot Painchaud, président et chef de la création, Cirque Éloize.

Depuis son impressionnante cure de jouvence en 2017, Le Reine Elizabeth poursuit sa mission de rehausser l’expérience urbaine au cœur du centre-ville et accueille avec joie cette création québécoise inédite et contemporaine qui complète à merveille son offre. « Fairmont Le Reine Elizabeth est fier de s’associer au Cirque Éloize. Cette initiative émane de deux grandes institutions dont les industries ont été les plus durement et longuement touchées par la pandémie (l’hôtellerie et le spectacle) et qui s’associent pour offrir une expérience d’accueil et de divertissement augmentée aux résidents et visiteurs du centre-ville de Montréal », exprime Philippe Champagne, directeur Régional Ventes et Marketing, Est du Canada, Hôtels Accor.

« Le Fairmont Le Reine Elizabeth est une propriété phare d’Ivanhoé Cambridge et un haut lieu du centre-ville montréalais. Nous nous réjouissons de la venue de ce spectacle qui vient diversifier l’offre culturelle et de divertissement du centre-ville. Ce projet s’inscrit tout à fait dans notre volonté de contribuer à revitaliser le cœur de la métropole qui est plus que jamais un quartier où il fait bon vivre, travailler et se divertir », a ajouté Charles-Antoine Lussier, vice-président principal, Investissements, Résidentiel et Hôtels, Ivanhoé Cambridge.

Créée avec l’apport précieux de Tourisme Montréal, sous la direction de création de Richard Dagenais, l’expérience du spectacle Celeste, d’une durée de 90 minutes et pouvant accueillir 200 personnes, a été imaginée par la directrice artistique Anita Bombita et mise en scène par Benoît Landry (Serge Fiori, Seul Ensemble).

« Tourisme Montréal est fier de contribuer à la réalisation de ce projet issu d’un partenariat novateur entre le Fairmont Le Reine Elizabeth, un établissement célèbre au cœur de la métropole, et le Cirque Éloize, qui contribue à faire de Montréal la capitale mondiale des arts du cirque. Cette collaboration illustre bien les valeurs de résilience et d’adaptabilité du milieu touristique et culturel montréalais qui réussit à se réinventer avec succès malgré l’adversité de la pandémie. J’invite les visiteurs et l es résidents à vivre cette nouvelle expérience captivante et divertissante, qui s’ajoute à l’offre hivernale et printanière de notre destination, dès le 16 décembre prochain ! », mentionne Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Les billets pour la première série de représentations de Celeste du Cirque Éloize qui se tiendront du 16 décembre 2021 au 7 mai 2022 dans les salles Agora et Centre-Ville du Fairmont Le Reine Elizabeth sont mis en vente aujourd’hui au www.cabaretceleste.com. À noter qu’un service de bar sera offert et que différentes formules corporatives personnalisées seront également offertes.

La santé et la sécurité du public, des artistes, des artisans et du personnel sont une priorité absolue et les spectacles se dérouleront dans le respect strict des directives en vigueur de la Santé publique. Le passeport vaccinal, accompagné d’une preuve d’identité émise par un ministère, un organisme public ou un établissement d’enseignement, sera exigé pour avoir accès au spectacle.


Nous vous suggérons aussi

  • Greystar Real Estate Partners et Ivanhoé Cambridge forment une coentreprise dans l’immobilier résidentiel au Chili

    Lire l'article
  • Allianz Real Estate, en partenariat avec Ivanhoé Cambridge, crée un nouveau fonds de 2 milliards de dollars pour investir dans l'immobilier résidentiel au Japon

    Lire l'article